NUMÉRIQUE

Accueil / Développer Transmettre

La digitalisation des entreprises, à travers toutes ses formes, conditionne aujourd’hui le fonctionnement de l’activité et se révèle comme un élément clé de réussite.
La Chambre de Métiers et de d’Artisanat de niveau départemental Charente s’engage auprès des TPE artisanales du territoire qui souhaite s’investir davantage dans le numérique et ce quels que soient leur secteur d’activité et leur taille.
Dans ce contexte de transformation numérique, la Région Nouvelle Aquitaine, l’Union Européenne et l’Etat développe une politique de soutien à travers plusieurs programmes.

 

  • DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE DE VOTRE ENTREPRISE
Financé par l'État
Ce diagnostic permettra d’évaluer la maturité numérique de votre entreprise sur l’ensemble des thématiques : visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD,... Réalisé par un conseiller numérique consulaire, le diagnostic comprend un plan d’actions et recommandations individualisées et adaptées.
 
 
  • CHÈQUE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES TPE
Financé par la Région Nouvelle-Aquitaine
Jusqu’au 31 décembre 2021, la Région Nouvelle Aquitaine met en place un chèque de transformation numérique des TPE afin d’encourager les chefs d’entreprises artisanales dans leurs projets de développement digital.
Le parcours TPE numérique permet de soutenir financièrement les entreprises dans ses investissements en lien avec les thématiques suivantes : 
  • Vente : communication et visibilité en ligne et réseaux sociaux, GRC,…
  • Production : optimisation gestion des flux, organisation de la chaîne d’approvisionnement,…
  • Gestion : simplification de la gestion, recrutement par les réseaux numérique, dématérialisation des documents,…
  • Protection : cybersécurité, mise en conformité,…
  • innovation : CAO / DAO, IA, objets connectés,…
Les entreprises devront avoir bénéficié d’un accompagnement à la réalisation d’un diagnostic numérique auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Plancher d’investissement : 10 000 € H.T.
Plafond de subvention: 150 000 €
Taux d’intervention : 50% maximum.
 
-
Contact : Charlène CLAVERIE / 05 45 90 45 64/ c.claverie@cma-charente.fr