Agenda CMA16

Un Temps pour les Métiers d'Art

13-6-2021

Jeudi 22 avril 2021 - 13h30 >> 14h30
Un nouveau rendez-vous régulier 100% Numérique, pour :

• Apporter un nouvel éclairage, un thème, une actualité concernant les professionnels des métiers d’art,
  • Créer du lien, des échanges, renforcer son réseau,
  • Être source d’interactivité et de créativité

Thème de cette 1ère rencontre :
Métiers d’art et art contemporain : Sources de créativité

Venez écouter et interroger nos intervenants :

• Simon Nicaise - Artiste
  • Claire-Lise Noguera - Responsable Unité Cuir Luxe Textile et Métiers d’Art - Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine
  • Aurore Combasteix - Secrétaire générale - Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA*

Autant d’occasions pour échanger, partager les bonnes pratiques,
témoigner, projeter votre créativité et bien sûr développer votre réseau.
Pour participer, l’inscription est obligatoire.

Pour s’inscrire : https://oktave.co/s/D7XYyn304W

*Qui est le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, partenaire de ce rendez-vous ?
Soutenir la création contemporaine par la constitution d’une collection d’œuvres d’art pour la porter à la connaissance du plus grand nombre, tel est l’engagement qui a fondé l’ADN du Frac Aquitaine en 1982, renommé Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA en février 2019. Combinant ainsi des missions de diffusion et de médiation, de collection et de production au plus près des artistes, le Frac développe une programmation artistique avec un ensemble de partenaires sur le territoire qui se concrétise par des actions inventives et des moments à partager autour des œuvres-titre.

En savoir + https://fracnouvelleaquitaine-meca.fr

Je m’inscris

Prix Madame Artisanat 2021

3-43-2020

Organisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la deuxième édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d'entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l'économie de proximité.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes cheffes d’entreprise et d’apprenties en formation.

Les candidates ont jusqu'au 29 janvier 2021 pour transmettre leur dossier de candidature avec l’aide de leur chambre de métiers et de l’artisanat dans l'une des 3 catégories :

• Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;
  • Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale)..

Un jury se réunira au moins de février pour sélectionner les lauréates. Cette année, Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse et animatrice TV, est la marraine du prix. Le prix est soutenu par FCE France, une association de femmes chefs d'entreprises en France et Bouge ta boite, un réseau business féminin.

A suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MadameArtisanat