Apprentissage

TÉLÉCHARGER LA GRILLE DE NOS FORMATIONS ET DIPLÔMES EN CLIQUANT ICI

EN SAVOIR+ / NOS MÉTIERS EN VIDÉO / NOS CAMPUS

--

Le CFA de la Charente vous invite à sa journée PORTES-OUVERTES le SAMEDI 3 JUILLET de 9h à 17h.
Les portes des campus des Métiers de Barbezieux & Cognac seront totalement ouvertes !
C'est l'occasion d'échanger avec notre équipe pédagogique sur les multiples possibilités qu'offrent les métiers de l'Artisanat.

FORMATIONS DISPENSÉES À BARBEZIEUX

. Boulangerie / Pâtisserie / Boucherie / Charcuterie

. Coutellerie / Ébénisterie / Ferronnerie / Taille de Pierre

. Maréchalerie

. Petite Enfance

. Vente Alimentaire

FORMATIONS DISPENSÉES À COGNAC

. Coiffure / Esthétique

. Tonnellerie

. Vente

Des questions sur ton orientation, ton projet professionnel, ton avenir ?
Besoin d’infos pratiques sur le logement, le transport et la restauration (self) ?
Des précisions sur le contrat d’apprentissage ou besoin d'aide pour trouver une entreprise ?

C'est avec un immense plaisir que toutes nos équipes pédagogiques te répondront et t'orienteront au mieux !

Dans le cadre des consignes sanitaires actuelles, merci de venir muni d'un masque et de respecter les gestes barrières.

CONTACTS DES CAMPUS :
Campus des Métiers de Barbezieux
, 39 avenue de Vignola, 16300 BARBEZIEUX, T. 05 45 90 47 11, cfa.barbezieux@cma-charente.fr
Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31
, cfa.cognac@cma-charente.fr

« Un Métier de Ouf ! », une webapp pour découvrir les métiers dans l’artisanat !

4-54-2021

Créée par la CMA de Nouvelle-Aquitaine, la web application "Un métier de Ouf !" propose aux jeunes de découvrir de nombreux métiers de l'artisanat et d'être contactés rapidement par un conseiller expert en orientation professionnelle.

Qu’est-que c’est un “métier de Ouf” ?

Ce sont des métiers qui ont de l’avenir, dans lesquels les jeunes trouvent du sens, s’épanouissent et sont fiers de s’investir. Autant de bonnes raisons de les faire connaitre et de permettre à chacun de s’informer facilement sur le travail au quotidien, les débouchés, les formations proposées dans la région.

Des “stories” d’apprentis qui témoignent sur leur “métier de ouf »

Avec cette nouvelle web application (qui fonctionne sans téléchargement, sur mobile, tablettes et pc), la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine innove en donnant la parole à 25 apprentis et jeunes professionnels de l’artisanat de la région au travers de courtes vidéos...

Et le résultat est surprenant, les témoignages sont dynamiques, engageants et donnent vraiment envie d’en savoir plus. Une mini fiche métier donne les premières informations utiles et permettent en quelques clics d’être rappelé directement par un conseiller expert en orientation dans l’artisanat de son département.

Une campagne sur Tik-tok !

Une belle campagne de promotion de ce nouvel outil est programmée, principalement sur les réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Instagram…) à partir du 8 mars à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine.
En savoir + sur : unmetierdeouf.fr

La CMA Nouvelle-Aquitaine, un acteur majeur de la formation en alternance

Le réseau des CFA gérés par la CMA de région Nouvelle-Aquitaine est le premier opérateur d’apprentissage régional. Il forme en effet 28 % des apprentis de la région. La CMA de région Nouvelle-Aquitaine gère 10 CFA qui sont répartis sur 16 sites. 950 collaborateurs y accompagnent 12 000 apprenants vers l’acquisition d’un métier.