Apprentissage

#DontPanic : Live Facebook Apprentissage

23-14-2021

#DontPanic : trouver une formation en apprentissage pour votre enfant après la rentrée, c’est possible !

La rentrée approche et vous vous demandez si votre enfant peut encore s'inscrire au CFA ? Ou encore s'il peut commencer une alternance sans entreprise ? Pas d'inquiétude, les 10 CFA de Nouvelle-Aquitaine vous proposent un live Facebook pour vous aider.

RDV le jeudi 09 septembre à 12h30 sur Facebook pour parler rentrée, apprentissage, formation...

Avis aux parents, il est encore temps d'inscrire votre enfant !

Participez au live Facebook organisé par la CMA Nouvelle-Aquitaine le jeudi 09 septembre à 12h30. Nous vous expliquerons les démarches à suivre pour entrer en apprentissage, trouver une entreprise en alternance... et ce MÊME en décalage avec le début des cours.

Rencontrez nos invités :

• Frédéric Bouissy, directeur du CFA de Mont-de-Marsan (40)
  • Carine Dugoulet, développeuse de l’apprentissage et conseillère formation du CFA de Boulazac (24)
  • Davina Denon, conseillère formation au CFA de Bordeaux (33)
  • Agnès, parent d'un jeune en recherche d'une formation en apprentissage

Préparez vos questions, vous pourrez les poser en commentaire durant le live. Nos équipes seront prêtes à vous répondre en direct.

Participez au live en direct

JOURNÉE PORTES-OUVERTES CFA CHARENTE SAMEDI 3 JUILLET 2021

10-1-2021

JOURNÉE PORTES-OUVERTES

SAMEDI 3 JUILLET 2021 - 9H / 17H

Campus des Métiers de Barbezieux & Cognac

--

TÉLÉCHARGER LA GRILLE DE NOS FORMATIONS ET DIPLÔMES EN CLIQUANT ICI

EN SAVOIR+ / NOS MÉTIERS EN VIDÉO / NOS CAMPUS

--

Le CFA de la Charente vous invite à sa journée PORTES-OUVERTES le SAMEDI 3 JUILLET de 9h à 17h.
Les portes des campus des Métiers de Barbezieux & Cognac seront totalement ouvertes !
C'est l'occasion d'échanger avec notre équipe pédagogique sur les multiples possibilités qu'offrent les métiers de l'Artisanat.

FORMATIONS DISPENSÉES À BARBEZIEUX

. Boulangerie / Pâtisserie / Boucherie / Charcuterie

. Coutellerie / Ébénisterie / Ferronnerie / Taille de Pierre

. Maréchalerie

. Petite Enfance

. Vente Alimentaire

FORMATIONS DISPENSÉES À COGNAC

. Coiffure / Esthétique

. Tonnellerie

. Vente

Des questions sur ton orientation, ton projet professionnel, ton avenir ?
Besoin d’infos pratiques sur le logement, le transport et la restauration (self) ?
Des précisions sur le contrat d’apprentissage ou besoin d'aide pour trouver une entreprise ?

C'est avec un immense plaisir que toutes nos équipes pédagogiques te répondront et t'orienteront au mieux !

Dans le cadre des consignes sanitaires actuelles, merci de venir muni d'un masque et de respecter les gestes barrières.

CONTACTS DES CAMPUS :
Campus des Métiers de Barbezieux
, 39 avenue de Vignola, 16300 BARBEZIEUX, T. 05 45 90 47 11, cfa.barbezieux@cma-charente.fr
Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31
, cfa.cognac@cma-charente.fr