LES METIERS D'ART AU QUOTIDIEN

Accueil / Développer Transmettre / MÉTIERS D'ART

JEMA 2019 : les nouvelles règles de participation

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Charente, en partenariat avec le Conseil régional, accompagne les professionnels des métiers d’art notamment pour les Journées européennes des métiers d’art. Cet évènement annuel, organisé par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), vous permet de présenter votre savoir-faire, développer votre notoriété et partager votre métier.

Pour 2019, l’INMA souhaite revaloriser les professionnels des métiers d’art en apportant quelques modifications à l’organisation de cet évènement. Afin de mieux vous organiser pour cet événement, voici les principaux éléments à retenir :

  • Les Journées européennes des métiers d’art auront lieu du 1 au 7 avril 2019 et auront pour thématique « Métiers d’Art, signatures territoriales »
  • L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 janvier 2019. Attention, la période d’inscription est plus restreinte.
  • La participation aux précédentes éditions des JEMA n’offre aucune garantie quant à la sélection d’une candidature pour l’édition 2019
  • Le kit de communication devient payant même si d’autres alternatives vous sont proposées par l’INMA
  • Dans l’objectif de proposer une programmation qualitative et de haut niveau, la sélection se fera en deux temps avec une présélection par un Comité régional et une sélection finale par l’INMA dans un Comité national.
  • Faites preuve de la plus grande rigueur dans votre inscription afin de maximiser vos chances de sélection (qualité des photos, texte de présentation, pièces jointes…)
  • Vous retrouverez toutes les informations, le règlement 2019 ainsi que l’accès pour votre inscription sur le site internet : https://www.journeesdesmetiersdart.fr/ 

Un facebook consacré à la promotion des manifestations et du savoir faire

https://www.facebook.com/pascal.nalbanti 

Une page consacrée à la sauvegarde de l'artisanat d'art et des métiers rares 

https://www.facebook.com/Pour-la-sauvegarde-de-lartisanat-dart-et-des-m%C3%A9tiers-rares-en-Charente-285515041854381/