Choisir un métier

Accueil / Se Former / Entrer en apprentissage

NOS CONSEILS

A vous qui êtes actuellement en recherche d’orientation et en questionnement sur le métier qui pourrait être le vôtre demain, nous vous soufflons ces quelques remarques :

FAITES VOUS CONFIANCE pour réussir, quel que soit le métier choisi, il faut d’abord y croire. Refusez la fatalité, enfilez le sourire de l’optimiste et le dynamisme de celui qui entreprend. Les artisans que vous rencontrerez cherchent d’abord des profils de jeunes audacieux qui veulent s’investir.

PENSEZ METIER AVANT DE PENSER DIPLOME. Les universités sont pleines d’étudiants déçus, pour ne pas dire perdus, qui ne savent pas concrètement où leurs études les mènent. Dans nos campus, nous accueillons ainsi de plus en plus de jeunes diplômés qui, au-delà de leurs diplômes, sont à la recherche d’un METIER.

RAPPROCHEZ-VOUS DE NOS CONSEILLERS Pour vous aider dans votre orientation, appuyer-vous sur des conseillers qui connaissent les métiers, les territoires et les entreprises artisanales. Nous sommes là pour vous aider et vous guider dans vos recherches, y compris pour trouver une entreprise d’accueil.

LES MINI-STAGES, PENSEZ-Y ! Réaliser un stage de découverte avant de signer un contrat d’apprentissage, ça permet au jeune de confirmer son choix d’orientation, se familiariser avec l’entreprise et le monde du travail et ça permet à l’entreprise de vérifier que le profil du candidat correspond à ses attentes.  Prévoir ici téléchargement de la plaquette des mini stages

REJOIGNEZ l’ARTISANAT !

Parmi les 510 activités professionnelles que compte l’Artisanat, trouvez chaussure à vos pieds en cliquant sur : http://www.choisirlartisanat.fr/

Nos contacts