Collection Métiers d'Art N8

Artisans

Collection Métiers d'Art N8

Compte rendu jury collection métier « petite enfance »

Présents :

• Meuraillon André (Maire de Barbezieux)
  • Sandrine Andersson (déléguée des ateliers d’Art de France)
  • Fabrice Oger (secrétaire Général CMA Charente)
  • Eric Gadon (responsable filière métiers d’Art pour la Charente)
  • Pascal Nalbanti (Technicien métiers d’Art)

Pour rappel :

Le projet porte sur une  L’Enfance, en écho aux métiers de la Petite enfance, comptant parmi les formations proposées sur le campus des métiers de Barbezieux.

Les conditions pour candidater

Etre professionnel des métiers d’art (artisan ou artiste), installé en Nouvelle Aquitaine, ou être apprenti en cours de formation métiers d’art dans un des CFA de la Nouvelle Aquitaine.

Respecter strictement les échéances précisées ci-dessous.

Etre à jour de ses cotisations

Lieu d’implantation : descriptif (cf annexe)

Campus des métiers de Barbezieux. 3 lieux proposés :

> En intérieur, à l’entrée du Bâtiment dédié aux ateliers métiers de bouche et Petite Enfance, en bas des escaliers.

> A l’extérieur devant l’entrée haute de ce même Bâtiment, sur l’espace extérieur mais couvert.

Contraintes imposées

• Respecter la sécurité des piétons
  • Hauteur : entre 1m60 et 2m incluant le socle sur lequel sera posé

Résistance aux intempéries

Créativité

Organisation:

• Ecriture du cahier des charges
  • Lancement du concours le 4 Avril lors de la soirée vernissage collection « le troubadour de Rigault »
  • Envoi d’un mailing Poitou Charente segmenté céramistes potiers 50 entreprises
  • Envoi d’un mailing  départemental des entreprises inscrites au RM par le pole formation
  • Réception des dossiers
  • Réunion Jury  16 octobre
  • Livraison de l’œuvre le Jeudi 4 Avril 2019

Résultats du concours

3 Dossiers en lice :

1.  Florence Beudin lesaint Artisan céramiste sur la commune de Mérignac Charente, qui a présenté une œuvre de qualité qu’elle  situe au-dessous de l’escalier petit enfance
  2. Catherine Chabert Artiste commune de Cognac a présenté une œuvre de 2mX1m volumineuse située à l’extérieur
  3. Cyril Jallerat apprenti BTM au campus des métiers de Barbezieux a présenté une œuvre complexe et multi corps de métiers situés à l’extérieur.

Le lauréat de ce concours est Jallerat Cyril à l’unanimité,