FORMATION ARTISANS PERFECTIONNEMENT BOUCHERIE

18-2-2018

Renforcez vos compétences en choisissant votre formation dans le programme des sessions 2019 !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente, attentive au développement des professionnels des métiers de Bouche, vous propose les formations suivantes au campus des Métiers de Barbezieux afin de gagner en compétence, en productivité et en chiffre d’affaires :

• Maîtriser sa marge dans le rayon boucherie : A partir de calculs simples de rendement de carcasse, vous allez contrôler l’équilibre financier de votre rayon.
  • Les préparations bouchères crues, festives ou de l’été : En collaboration avec un MOF en boucherie, vous allez créer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée pour satisfaire votre clientèle soucieuse d’avoir des produits de qualité.
  • Et toujours le module sur la découpe et vente en boucherie, spécialement fait pour vos vendeurs(ses).

Ces formations sont animées par Jean-François BASSARD, ancien Boucher Charcutier Traiteur et enseignant filière viande au Campus des Métiers de Barbezieux avec la participation exceptionnelle de Bruno LÉGER, MOF en Boucherie, Maître Artisan Boucher, Maître Artisan Charcutier Traiteur et lauréat de nombreux concours gastronomiques, pour les préparations bouchères de l’Agneau de Pâques !

--

Si vous souhaitez participer à l’un ou plusieurs de ces modules ou positionner un(e) ou plusieurs de vos salarié(e)s, vous pouvez contacter :

Contact : Service FTLV
68 Avenue Gambetta 16021 ANGOULEME Cedex

formation.artisans@cma-charente.fr

DIGITAL PARTY 27 SEPT. 2018

5-37-2018

RETOUR EN IMAGES SUR LA DIGITAL PARTY

La  Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente (CMA16) a organisé un AFTERWORK,

le jeudi 27 septembre 2018, autour de la thématique numérique.

En réunissant ses clients les plus fidèles, ses partenaires et l’ensemble de son personnel,

la CMA16 souhaite motiver, influencer et aider les entreprises artisanales

à se familiariser avec le numérique pour une meilleure compétitivité.

DIGITAL PARTY

JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 - 18 heures 30

Lieu : Moulin de L’Abbaye // 135 route de Bordeaux // 16400 LA COURONNE

Avec le concours de ses partenaires, Crédit Agricole Charente-Périgord, Le Moulin de l’Abbaye, Orange, Pôle Emploi et Sud-Ouest Publicité,  la CMA16 a proposé une totale immersion dans l’ère digitale.

Plusieurs animations et ateliers découverte ont permis aux artisans d'appréhender le numérique sous toutes ses coutures !

Bien qu’Internet offre une visibilité permanente 24h/24, exister sur la toile, développer son business ou sa visibilité en ligne,

nécessite la plupart du temps de comprendre ce qu’est le digital  et quels en sont les codes qui le définissent.

Avec sa Digital Party, la CMA16 a pour ambition de montrer que le numérique génère de la valeur ajoutée pour ceux qui l’utilisent.

Pour la convivialité, cet afterwork a été agrémenté d’un lunch, réalisé par l’équipe enseignante en Métiers de Bouche

du Campus des Métiers de Barbezieux.

(crédit photos : CREASUD et CMA16)

--

SE FORMER AU NUMÉRIQUE