DIGITAL PARTY 27 SEPT. 2018

5-37-2018

RETOUR EN IMAGES SUR LA DIGITAL PARTY

La  Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente (CMA16) a organisé un AFTERWORK,

le jeudi 27 septembre 2018, autour de la thématique numérique.

En réunissant ses clients les plus fidèles, ses partenaires et l’ensemble de son personnel,

la CMA16 souhaite motiver, influencer et aider les entreprises artisanales

à se familiariser avec le numérique pour une meilleure compétitivité.

DIGITAL PARTY

JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 - 18 heures 30

Lieu : Moulin de L’Abbaye // 135 route de Bordeaux // 16400 LA COURONNE

Avec le concours de ses partenaires, Crédit Agricole Charente-Périgord, Le Moulin de l’Abbaye, Orange, Pôle Emploi et Sud-Ouest Publicité,  la CMA16 a proposé une totale immersion dans l’ère digitale.

Plusieurs animations et ateliers découverte ont permis aux artisans d'appréhender le numérique sous toutes ses coutures !

Bien qu’Internet offre une visibilité permanente 24h/24, exister sur la toile, développer son business ou sa visibilité en ligne,

nécessite la plupart du temps de comprendre ce qu’est le digital  et quels en sont les codes qui le définissent.

Avec sa Digital Party, la CMA16 a pour ambition de montrer que le numérique génère de la valeur ajoutée pour ceux qui l’utilisent.

Pour la convivialité, cet afterwork a été agrémenté d’un lunch, réalisé par l’équipe enseignante en Métiers de Bouche

du Campus des Métiers de Barbezieux.

(crédit photos : CREASUD et CMA16)

SE FORMER AU NUMÉRIQUE

service-economique@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 10
Les formations aux artisans de la CMA16

À LIRE et PARTAGER // PRÉVENTION DES FEUX DE FORÊT

31-52-2018

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire ARTICLE EN ENTIER SUR LA PRÉVENTION DES FEUX DE FÔRET

90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines et la moitié d’entre eux sont dus à des imprudences.
Pour rappeler les bons gestes face au risque incendie de forêt, le Gouvernement lance cet été 2018 une campagne nationale de prévention.

La France est le quatrième pays européen le plus boisé avec 16,9 millions d’hectares de forêt sur son territoire métropolitain. L’importance de ses surfaces boisées la rend vulnérable au risque incendie de forêt, notamment en période estivale.

Les régions du Sud-Ouest avec le massif aquitain (Nouvelle-Aquitaine) et du Sud-Est avec ses forêts méditerranéennes (Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur) sont les régions les plus exposées à ce risque.

Chaque année, c’est en moyenne 500 000 hectares de forêt qui sont détruits par les feux de forêt dans les régions européennes méditerranéennes. 90 % des départs de feux ont pour origine les activités humaines. La moitié d’entre eux sont dus à des imprudences et pourraient être évités en appliquant les bons gestes au quotidien. C'est la raison pour laquelle le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère de l'Intérieur et le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation entreprennent conjointement une campagne nationale de prévention pendant l'été 2018.

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire

CONTACT INFORMATIONS DE VOTRE CMA16