Agenda CMA16

Lancement de l’opération « Éco-Défis des Artisans - Commerçants » - Ouest Charente

29-25-2020

Territoire Ouest Charente - Pays du Cognac

Depuis 2013, l’opération « Ecodéfis des artisans - commerçants » se déploie sur le territoire charentais. Après la Ville d’Angoulême (territoire pilote), le Pays Ruffécois, l’ancien Pays d’Entre Touvre & Charente, l’agglomération du GrandAngoulême, la Communauté de Communes La Rochefoucauld Porte du Périgord, et le Pays Sud Charente, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente déploie cette année l’opération en territoire Ouest Charente, en partenariat avec le PETR Ouest Charente - Pays du Cognac, la Communauté d’Agglomération du Grand Cognac et la Communauté de Communes du Rouillacais.

L’opération sera déclinée en cohérence avec les politiques de Développement Durable de ces territoires.

Les entreprises choisissent les défis à relever au choix parmi ces thématiques : Prévention et Gestion des déchets, Écoproduits, Protection de l’eau, Transport, Climat & Énergie, Accessibilité handicap, Engagement local et social, Santé & sécurité.

Le label permet aux entreprises de mettre en avant leurs bonnes pratiques (grâce à un kit de communication spécifique) et d’engager une démarche d’amélioration continue grâce à un accompagnement personnalisé réalisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente.

Actuellement, 234 entreprises charentaises sont labellisées.

Partenaires de l'opération

CONTACT & INFOS : Fantine ALIBEU f.alibeu@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 25

PORTES-OUVERTES DES CAMPUS DE BARBEZIEUX & COGNAC - 28 MARS 2020

14-38-2020

JOURNÉE PORTES-OUVERTES

Campus des Métiers de Barbezieux & Cognac

TÉLÉCHARGER LA GRILLE DE NOS FORMATIONS ET DIPLÔMES EN CLIQUANT ICI

EN SAVOIR+ / NOS MÉTIERS EN VIDÉO / NOS CAMPUS

--

La CMA16 vous invite à sa journée PORTES-OUVERTES le SAMEDI 28 MARS 2019 de 9h à 17h.
À cette occasion, les portes des campus des Métiers de Barbezieux & Cognac vous seront totalement ouvertes !
Vous pourrez échanger avec notre équipe pédagogique sur les multiples possibilités qu'offrent les métiers de l'Artisanat.

FORMATIONS DISPENSÉES À BARBEZIEUX

. Boulangerie / Pâtisserie / Boucherie / Charcuterie

. Coutellerie / Ébénisterie / Ferronnerie / Taille de Pierre

. Maréchalerie

. Petite Enfance

. Vente Alimentaire

FORMATIONS DISPENSÉES À COGNAC

. Coiffure / Esthétique

. Tonnellerie

. Vente

Des questions sur ton orientation, ton projet professionnel, ton avenir ?
Besoin d’infos pratiques sur le logement, le transport et la restauration (self) ?
Des précisions sur le contrat d’apprentissage ou besoin d'aide pour trouver une entreprise ?

C'est avec un immense plaisir que toutes nos équipes pédagogiques te répondront et t'orienteront au mieux !

NOUS CONTACTER - FORMULAIRE --

CONTACTS DES CAMPUS :
Campus des Métiers de Barbezieux
, 39 avenue de Vignola, 16300 BARBEZIEUX, T. 05 45 90 47 11, cfa.barbezieux@cma-charente.fr
Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31
, cfa.cognac@cma-charente.fr