Agenda CMA16

Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat

28-36-2019

Du 1er au 8 février 2019, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organisera la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

L’apprentissage est en effet un maillon essentiel de l’artisanat. C’est par cette voie que les 112 CFA du réseau permettent aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

Qu’il s’agisse de vous former pour rejoindre l’artisanat ou de recruter un jeune pour le former aux techniques de votre entreprise « Avec votre CMA, c’est toujours le bon moment pour l’apprentissage ».

#LeBonMoment

-

À cette occasion, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Charente vous ouvre les portes de ces 2 Campus des Métiers de Barbezieux et Cognac du 04 au 07 février 19 de 9h à 18h,

Puis retrouvez notre communauté éducative les 07 et 08 février au FOFE.

Enfin, SAVE THE DATE avec notre JOURNÉE PORTES-OUVERTES aura lieu le SAMEDI 30 MARS 19 de 9h à 17h !

TÉLÉCHARGER NOTRE AFFICHE JOURNÉE PORTES OUVERTES 19

CONTACTEZ-NOUS

cfa@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 00 // Campus de Barbezieux 05 45 78 35 48 // Campus de Cognac 05 45 82 40 31

JOURNÉE PORTES OUVERTES CFA 2019

24-43-2019

JOURNÉE PORTES-OUVERTES

Campus des Métiers de Barbezieux & Cognac

TÉLÉCHARGER LA GRILLE DE NOS FORMATIONS ET DIPLÔMES EN CLIQUANT ICI

EN SAVOIR+ SUR NOS CAMPUS

--

La CMA16 vous invite à sa journée PORTES-OUVERTES le SAMEDI 30 MARS 2019 de 9h à 17h.
À cette occasion, les portes des campus des Métiers de Barbezieux & Cognac vous seront totalement ouvertes !
Vous pourrez échanger avec notre équipe pédagogique sur les multiples possibilités qu'offrent les métiers de l'Artisanat.

FORMATIONS DISPENSÉES À BARBEZIEUX

. Boulangerie / Pâtisserie / Boucherie / Charcuterie

. Coutellerie / Ébénisterie / Ferronnerie / Taille de Pierre

. Petite Enfance

. Vente Alimentaire

FORMATIONS DISPENSÉES À COGNAC

. Coiffure / Esthétique

. Tonnellerie

. Vente

Des questions sur ton orientation, ton projet professionnel, ton avenir ?
Besoin d’infos pratiques sur le logement, le transport et la restauration (self) ?
Des précisions sur le contrat d’apprentissage ou besoin d'aide pour trouver une entreprise ?

C'est avec un immense plaisir que toutes nos équipes pédagogiques te répondront et t'orienteront au mieux !

NOUS CONTACTER - FORMULAIRE

CONTACTS DES CAMPUS :
Campus des Métiers de Barbezieux
, 39 avenue de Vignola, 16300 BARBEZIEUX, T. 05 45 90 47 11, cfa.barbezieux@cma-charente.fr
Campus des Métiers de Cognac, 41 rue du Repos, 16100 COGNAC, T. 05 45 82 40 31
, cfa.cognac@cma-charente.fr