Agenda CMA16

VILLES ET VILLAGES DE LA REPRISE ARTISANALE 2020

19-12-2020

Villes et Villages de la reprise artisanale sur Mouthiers-Sur-Boëme

En novembre, c'est le mois de la transmission - reprise d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine.

Un mois pour sensibiliser et informer grand public et chefs d'entreprise sur les aides mobilisables pour transmettre ou reprendre une entreprise.

À l’occasion du mois de la transmission - reprise, pour l’édition 2020, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine célébrera « la reprise d’entreprises » autour de l’évènement VILLES ET VILLAGES DE LA REPRISE ARTISANALE, sur la commune de Mouthiers-sur-Boëme.

A l’occasion d’une cérémonie, sera mise à l’honneur la « transmission-reprise », à travers le témoignage et la présentation des entreprises de la commune, et l’accompagnement opéré par les différents partenaires : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente, la Région Nouvelle -Aquitaine et la mairie de Mouthiers-sur-Boëme.

MARDI 17 NOVEMBRE 2020 à MOUTHIERS-SUR-BOËME

La cérémonie débutera à 19h, à la salle Gilles Ploquin située sur l’avenue du 24 aout 1944 à Moutiers-sur-Boëme

Modalités et inscription obligatoire auprès du Secrétariat du Service Economique de la CMA16

Carole MONDY – 05 45 90 47 10 ou service-economique@cma-charente.fr

Lancement de l’opération « Éco-Défis des Artisans - Commerçants » - Ouest Charente

29-25-2020

Territoire Ouest Charente - Pays du Cognac

Depuis 2013, l’opération « Ecodéfis des artisans - commerçants » se déploie sur le territoire charentais. Après la Ville d’Angoulême (territoire pilote), le Pays Ruffécois, l’ancien Pays d’Entre Touvre & Charente, l’agglomération du GrandAngoulême, la Communauté de Communes La Rochefoucauld Porte du Périgord, et le Pays Sud Charente, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente déploie cette année l’opération en territoire Ouest Charente, en partenariat avec le PETR Ouest Charente - Pays du Cognac, la Communauté d’Agglomération du Grand Cognac et la Communauté de Communes du Rouillacais.

L’opération sera déclinée en cohérence avec les politiques de Développement Durable de ces territoires.

Les entreprises choisissent les défis à relever au choix parmi ces thématiques : Prévention et Gestion des déchets, Écoproduits, Protection de l’eau, Transport, Climat & Énergie, Accessibilité handicap, Engagement local et social, Santé & sécurité.

Le label permet aux entreprises de mettre en avant leurs bonnes pratiques (grâce à un kit de communication spécifique) et d’engager une démarche d’amélioration continue grâce à un accompagnement personnalisé réalisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente.

Actuellement, 234 entreprises charentaises sont labellisées.

Partenaires de l'opération

CONTACT & INFOS : Fantine ALIBEU f.alibeu@cma-charente.fr ou 05 45 90 47 25